L’offre Fancy
Chez Fancy Opticiens, nous dessinons, fabriquons et distribuons nos propres lunettes sans intermédiaire. Nos montures sont façonnées avec soin et passion dans nos ateliers du Jura, témoignant de notre engagement pour une fabrication locale et responsable.
Vous pouvez retrouver à la vente sur notre site internet nos lunettes de vue et nos lunettes de soleil. Les accessoires sont pour l’instant uniquement disponibles en boutique.
Lunettes de vue
Corrections possibles :
Toutes les montures disponibles sur notre site peuvent être adaptées à votre vue pour presque toutes les corrections. Nous acceptons les corrections de -6 à +6 et les cylindres de -2 à +2. Des exceptions peuvent être envisagées au cas par cas.
Amincissement des verres :
Nous proposons trois niveaux d'amincissement des verres :
- Standard : pour des corrections inférieures à +/-1
- Amincis : pour des corrections inférieures à +/-4
- Très amincis : pour des corrections supérieures à +/-4
Les verres :
Tous nos verres sont traités anti-reflets et nous offrons plusieurs options :
- Anti-Lumière Bleue : pour protéger vos yeux des écrans, disponibles avec ou sans correction.
- Unifocaux : pour voir de loin ou de près, avec possibilité d'amincissement selon vos besoins.
- Progressifs : pour voir de loin et de près avec une seule paire de lunettes. Ces verres nécessitent l'expertise de nos opticiens en boutique et ne peuvent être commandés en ligne.
Lunettes de soleil
Corrections possibles :
Comme pour les lunettes de vue, toutes les montures solaires disponibles sur notre site peuvent être adaptées à votre vue pour des corrections de -6 à +6 et des cylindres de -2 à +2, avec des exceptions possibles au cas par cas.
Les verres :
Toutes nos montures solaires sont équipées de verres de catégorie 3. Pour les montures à 159€ et 219€, l'option polarisée est incluse.
Services Fancy
Prise de rendez-vous :
Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone dans la boutique de votre choix. Bien que les rendez-vous ne soient pas obligatoires, ils sont recommandés pour bénéficier d'un moment privilégié avec votre opticien.
Devis :
Nos opticiens en boutique peuvent établir un devis normalisé. Ce devis vous sera envoyé par e-mail après votre passage en boutique. Nous vous invitons à venir en boutique pour valider votre devis et prendre les dernières mesures nécessaires.
Service d’ordonnance en 48h :
Nos opticiens experts réalisent des contrôles visuels en boutique et collaborent avec un ophtalmologiste français pour vous délivrer une ordonnance en 48h.
Ordonnance
Durée de validité :
La durée de validité d'une ordonnance médicale est de 3 ans pour les personnes de plus de 42 ans. Pour les personnes de 16 à 42 ans, elle est valable 5 ans.
Service d’ordonnance en 48h :
Nos opticiens experts réalisent des contrôles visuels en boutique et collaborent avec un ophtalmologiste français pour vous délivrer une ordonnance en 48h.
Sécurité sociale et Mutuelle (France)
Prise en charge par la sécurité sociale et la mutuelle :
Les conditions pour être éligible à une prise en charge sont les suivantes :
- Avoir une ordonnance datant de moins de 5 ans
- Ne pas avoir bénéficié d'un remboursement de lunettes durant l'année civile en cours (selon ton contrat de mutuelle, à vérifier)
Un seul équipement optique (comprenant une monture et deux verres non teintés) peut être remboursé par année civile ou tous les 2 ans, selon ton contrat de mutuelle
Tiers payant :
L'acte d'achat est transmis de manière dématérialisée à la Sécurité sociale et à votre mutuelle pour bénéficier de votre remboursement.
Commandes
Confirmation de commande :
Un e-mail de confirmation est envoyé automatiquement après la validation de votre commande. Si vous rencontrez un problème, écrivez-nous à contact@fancy-opticiens.fr.
Paiement en 3 fois :
Grâce à notre partenaire ALMA, vous pouvez payer en 3 fois sans frais à partir de 50€ d'achat. Sélectionnez l'option de paiement "Alma - Payez en 3 fois" à l'étape de paiement.
Délais d’expédition :
- Les commandes de lunettes sans verres correcteurs sont préparées sous 48h ouvrées.
- Le délai d'expédition des lunettes avec correction ou traitements spécifiques dépend du délai de fabrications des verres qui varie de 8 à 10 jours ouvrés, en fonction de votre correction et des options choisies.
Délais de livraison :
Un numéro de suivi vous sera fourni par e-mail le jour de l'expédition. En France, la livraison prend entre 2 et 8 jours ouvrés.
Problème de livraison :
Si votre colis semble perdu ou bloqué, contactez-nous à contact@fancy-opticiens.fr.
Livraison en magasin :
Pour le moment, il n'est pas possible de se faire livrer en magasin une commande passée en ligne.
Retours et Remboursements
Conditions de retours et d'échanges :
Conformément à la législation, vous pouvez retourner un ou plusieurs produits de votre commande pour un remboursement ou un échange jusqu’à 14 jour calendaire après réception. Les échanges sont gratuits et nous fournissons une étiquette de retour Colissimo. Les produits retournés doivent être inutilisés et dans leur emballage d'origine. Les verres de vue et solaires personnalisés ne sont ni échangeables ni remboursables.
Garanties
Garanties légales :
Indépendamment de la garantie commerciale, vous bénéficiez de la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L217-4 à L217-13 du Code de la consommation et de la garantie relative aux défauts de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1648 du Code civil.
Garantie de conformité
Lorsqu’il agit en garantie légale de conformité, le consommateur bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir. Il peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-9 du code de la consommation. Il est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les vingt-quatre mois suivant la délivrance du bien, sauf pour les biens d’occasion. La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.
Article L217-4
Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Article L217-5
Le bien est conforme au contrat :
1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
Article L217-12
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
Garantie relative aux défauts cachés
Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil ; dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil
Article 1641
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Article 1648
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »
Garanties commerciales :
Le client peut bénéficier de l’ensemble de ces garanties commerciales, dont les conditions sont présentées au client en magasin, dans le carnet de vue qui lui est remis au moment de la signature du devis. Elles sont valables en France métropolitaine et dans les départements d’Outre-mer dans tout le réseau FANCY.
Garantie adaptation Essilor :
Tous les verres progressifs Essilor bénéficient d’une Garantie Adaptation. Si vous ressentez des difficultés d’adaptation à vos nouvelles lunettes, votre opticien peut procéder à l’échange gratuit des verres et ce pendant un mois à partir de la date de livraison de votre équipement. La garantie adaptation ne couvre pas : la perte, le vol, la casse, la détérioration, le changement d’avis sur le choix de votre monture, l’exercice d’une faculté de renonciation. Valable une fois dans le magasin de votre achat initial sur des verres et non applicable en cas de rayure(s).
La garantie est valable une seule fois par équipement.
La différence de prix est à la charge du client aucun remboursement ne sera effectué.
Garantie dommage ou changement de vue Essilor :
Si vos verres se rayent ou se cassent ou si votre vue évolue, votre opticien partenaire Essilor One peut procéder à l’échange de vos verres pendant 1 an.
Garantie au prix de 50€ pour 2 verres unifocaux, 95€ pour deux verres progressifs Essilor et Varilux Eyezen et 135€ pour 2 verres progressifs Varilux, verres identiques ou de performance comparable. Les verres échangés ne donnent pas droit à des avantages programme mais bénéficient toujours de leur garantie. Garantie valable pour des verres de même correction.
La garantie est valable une seule fois par équipement.
Garantie à vie sur les montures Fancy :
FANCY teste rigoureusement toutes ses montures afin de vous les garantir à vie.
Par conséquent, en cas de vice de fabrication constaté, nous nous engageons, à notre entière discrétion, à réparer ou à remplacer la monture FANCY par une monture identique ou d’une gamme équivalente, après validation par une expertise dans notre usine.
Seule la personne ayant acheté la monture FANCY ou l’ayant reçue en cadeau peut bénéficier de cette garantie.
Qu'est-ce qui n'est pas couvert par la garantie ?
Cette garantie ne couvre pas les dommages causés par une mauvaise utilisation ou par un tiers, une négligence, une exposition à des substances ou des températures extrêmes, ou occasionnés par l’usure ordinaire.
Cette garantie est valable pour une durée de 30 ans à partir de la date d'achat. PS : La garantie à vie est un concept difficilement définissable, on s'est donc dit que 30 ans ça serait déjà pas mal.
Entretenir vos montures
Nettoyer vos montures :
Pour éliminer de légères traces de doigts ou de poussière, utilisez une chiffonnette et un produit spécial lunettes comme notre spray. Pour des traces plus tenaces, nettoyez vos verres à l'eau froide ou tiède (jamais chaude) avec un peu de liquide vaisselle.